cours

Woaw les gars !

C’est un concours de chant américain (je ne peux malheureusement pas citer le nom) dont le niveau est bien supérieur à celui des compétitions françaises mais, cette année, ce sont les gars qui tiennent le haut du pavé !

Des univers musicaux divers, des timbres uniques, de la technique, du groove, de l’émotion, en bref, de quoi donner la chair de poule et un gros Woaw !

James D., a seulement 22 ans, diagnostiqué Syndrome d’Asperger (autisme) et Tourettes, père d’un petit Hunter, est un battant, écoutez son Rock sur du Judas Priest (oui, oui !), yeaaah !

Jacob L., 24 ans, ministère de musique à l’église, une voix exceptionnelle, une habilité à se servir de tous les résonateurs de son corps pour que chaque note soit encrée dans le sol, la plus haute soit-elle, divin !

Stefano L., 22 ans, un parcours de vie difficile comme James, c’est un survivor ! 

Paul MD., 27 ans, chanteur du groupe The Grand Magnolias, aaah ce grain de voix… Ici en duo.

Casey A., mon préféré, parce qu’il a une sensibilité de folie qu’il cache sous un humour potache. Un musicien, un vrai.

Ils ont en commun de faire taire une audience en deux secondes top chrono. Ils savent d’où ils viennent et où ils vont. Et la musique, c’est leur vie dans tous les sens du terme.

Il est bien possible qu’on me demande d’enlever les vidéos pour cause de droits, les Ricains ne plaisantent pas, alors cliquez vite et prévenez moi si les liens sont cassés…

2 thoughts on “Woaw les gars !

Laisser un Commentaire