SCHOOL VOCALIZE – Conditions générales d’adhésion

Notre philosophie de base pour SCHOOL VOCALIZE est de permettre à toute personne de découvrir la technique vocale contemporaine. Ce document détaille dès le départ la manière dont nous vous fournirons nos services. Si vous envisagez de vous abonner à SCHOOL VOCALIZE (« l’abonnement »), vous devez lire ces Conditions Générales de Vente et d’Abonnement dans leur intégralité avant d’acheter et de vous abonner.


COURS SANS ABONNEMENT

Les cours en vente sans abonnement à l’école sont accessibles en ligne. Vous devez vous assurez de disposer du matériel et de la connexion internet nécessaire pour pouvoir y accéder.

Après création de votre compte sur la plateforme hébergeant les cours, Teachable, votre accès est permanent.

Nous restons à votre disposition si vous ne parvenez pas à accéder aux cours. Envoyez-nous un email à support@schoolvocalize.zendesk.com

De temps à autre, il est possible qu’une maintenance ou un soucis d’accès puisse se produire. Nous n’en sommes pas responsable et ferons de notre mieux pour vous tenir informés de ces situations.

Aucune annulation ou remboursement ne pourra être effectué, le contenu de ces cours en ligne étant numérique et accessible dès votre achat effectué (Code de la Consommation, article L221-28, 13°).


ABONNEMENT A SCHOOL VOCALIZE

Conditions générales d’abonnement (“Conditions”) : Détails clés

Ces conditions ne peuvent pas être modifiées et en procédant à l’achat de l’abonnement, vous serez réputé avoir accepté ces conditions. Les conditions énoncées ci-dessous s’appliquent aux services offerts par SCHOOL VOCALIZE. Veuillez les lire attentivement car elles affectent vos droits et responsabilités en vertu de la loi et énoncent les conditions dans lesquelles SCHOOL VOCALIZE (« nous », « notre » ou « notre ») vous fournit des services, en tant qu’acheteur de l’abonnement. Ces conditions sont soumises à tous les droits que vous avez en vertu du droit de la consommation auxquels nous sommes liés et auxquels il ne peut être renoncé par contrat.

Veuillez noter que nous pouvons mettre à jour ces conditions à tout moment. Votre utilisation continue de l’abonnement indique votre acceptation des conditions et votre accord à toute modification.

Aperçu de l’abonnement

SCHOOL VOCALIZE est une plate-forme d’abonnement pour apprendre la technique vocale contemporaine. L’abonnement est un engagement continu où vous pouvez obtenir un soutien et des conseils réguliers.

Cet abonnement conviendra à toute personne aimant chanter, quelle que soit sont expérience du chant.

Admissibilité

Cet abonnement convient à ceux qui sont majeurs et en bonne santé au moment de l’inscription.

Spécificités de l’abonnement

L’abonnement inclut :

  1. Classes Lives, en ligne collectives sur Zoom bi-mensuelles
  2. Ressources pour découvrir la technique (cours en e-learning)
  3. Communauté privée sous forme de forums
  4. Pour les membres VIP, la possibilité de demander un retour vidéo par semaine) sur un enregistrement de chanson (règles pour la demande de retour indiquées dans le forum dédié “Demandez un Retour” ; de participer aux choeurs virtuels et d’accéder en priorité aux stages en présentiel organisés.

Classes de maître en direct

Les Classes Lives collectives sur Zoom sont animées par Vanessa (Vahn) Petit. De temps en temps, ils peuvent également être rejoints par différents spécialistes de la voix selon le sujet de la classe.

Chaque Classe Live dure environ 1 heure et porte sur un thème de technique vocale.

Les informations et les conseils partagés seront basés sur l’expérience de coaching vocal de plus de 20 ans de Vahn Petit et sur son diplôme obtenu à la Berklee College of Music.

Les participants aux Classes Lives s’engagent à allumer leur webcam, à assister à l’intégralité de la classe, porter une tenue correcte et à participer aux différents exercices.

Les sessions en direct seront enregistrées et mises à disposition dans le cours appelé “Replay des Lives” pendant une durée de 2 ans.

Cours en e-learning

En plus des classes lives de groupe, des ressources de formation supplémentaires seront disponibles pour les membres à prendre en compte à leur propre rythme. Les cours en e-learning proposent des leçons et exercices des bases du chant aux gestes vocaux plus avancés (fichiers vidéo et/ou audio non téléchargeable selon les cours). Des challenges ponctuels et saisonnier sont également disponible sur la plateforme des cours (hébergés par Teachable).

Pour de meilleurs résultats, vous devez travailler votre voix régulièrement à votre rythme. Ne pas le faire peut limiter votre capacité à apprendre des cours et des conseils partagés lors des sessions en direct. Le contenu de toutes les ressources et formations sera fourni en français, les traductions ne sont pas disponibles. A noter que les exercices et chansons travaillées peuvent utilisées le français ou l’anglais.

Communauté privée

Vous aurez accès à une communauté privée pour vous soutenir lors de votre abonnement. L’intention de la Communauté de SCHOOL VOCALIZE est de fournir un soutien communautaire et un réseau d’individus ayant le même goût du chant et de la technique vocale et qui font face à des défis similaires.

De temps à autre, Vanessa (Vahn) Petit peut publier et offrir une assistance dans le la communauté privée, mais il n’y a aucune garantie que les publications recevront une réponse immédiate ou que les boîtes aux lettres (messagerie privée) seront surveillées.

Veuillez noter que même si nous espérons que vous pourrez utiliser la communauté privée, nous ne garantissons pas sa disponibilité à tout moment. Par conséquent, assurez-vous toujours d’avoir des copies de sauvegarde de toute information partagée au sein du groupe qu’il vous serait utile de conserver.

Comportement

Il est demandé qu’à tout moment votre comportement envers les autres soit poli, respectueux et bienveillant. Si votre comportement est jugé offensant ou inapproprié, nous nous réservons le droit de mettre fin à votre abonnement avec effet immédiat.

Chaque personne est responsable de son propre comportement et nous ne serons pas tenu responsable du comportement ou des actions des autres membres.

Frais d’abonnement et conditions de paiement

Le coût de l’abonnement est fixé au moment de votre inscription et exclut la TVA. Lors de l’abonnement, vous acceptez les paiements mensuels via Stripe (carte bancaire) ou PayPal .

L’abonnement est un abonnement mensuel ou annuel récurrent et le paiement sera effectué le même jour chaque mois selon la date de votre inscription.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le contenu et la prestation des services dans le cadre de l’abonnement et le prix associé. Si nous le faisons, nous vous en informerons à l’avance afin que vous puissiez décider d’envisager ou non votre abonnement. Nous n’augmenterons jamais vos frais d’abonnement sans vous donner un préavis d’au moins 28 jours et sans vous en informer au préalable.

Remboursements et annulation

Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait de l’abonnement, du coaching et des conseils de technique vocale que nous proposons. Cependant, nous comprenons qu’il peut arriver un moment où vous souhaitez mettre fin à votre abonnement.

Comme vous avez un accès instantané aux ressources d’abonnement, vous n’aurez pas droit à un remboursement de vos frais d’abonnement si vous vous inscrivez et souhaitez ensuite partir. Veuillez examiner attentivement les détails de l’abonnement avant d’acheter et contactez-nous pour poser des questions le cas échéant. Vous n’aurez pas droit à un remboursement si vous changez d’avis.

Le contenu mis à votre disposition étant un contenu numérique et accessible dès votre inscription, aucun remboursement ne peut être effectué.

L’abonnement à School Vocalize, école de chant en ligne, est un abonnement récurrent et automatique.

Il vous appartient de mettre fin à votre abonnement ici dans votre tableau de bord : https://vpfd.thrivecart.com/updateinfo/ Nous pouvons aussi mettre fin à votre abonnement pour vous si vous nous contactez au moins 2 jours ouvrés avant la date du renouvellement automatique de votre abonnement sur support@schoolvocalize.zendesk.com .

Si vous avez profité d’une offre d’essai gratuite et que vous ne souhaitez pas rester dans l’école, il vous appartient de mettre fin à votre abonnement pendant votre période d’essai gratuite afin de stopper le renouvellement automatique.

Nous nous réservons tous les droits d’annuler le programme pour quelque raison que ce soit sans préavis. Dans de telles circonstances, un remboursement sera fourni pour le reste de ce mois ou de cette année, selon le cas.

Nonobstant tout droit ou recours dont nous disposons, nous pouvons annuler votre adhésion avec effet immédiat :

  • Si vous ne payez pas vos frais d’adhésion à la date d’échéance pertinente ;
  • Si vous commettez une violation répudiatoire des Conditions de cet accord.

Contact et horaire

Il est prévu que l’abonnement se déroule en continu et que toute ressource, cours en e-learning et classes lives en direct soient fournis comme indiqué ci-dessus. Si une raison imprévue devait entraîner le report d’une ou plusieurs sessions, celles-ci seront réorganisées dès que possible.

Tout au long de l’abonnement, nous serons disponibles par :

Si vous avez une question technique ou administrative relative à l’accès à l’abonnement, veuillez nous contacter par email via support@schoolvocalize.zendesk.com

Vous pouvez nous voir publier sur les réseaux sociaux en dehors de nos heures normales. Tous ces messages ne sont pas en direct et certains seront pré-programmés. Nous sommes passionnés par le soutien de tous les membres et, lorsque nous le pouvons, nous pouvons vous répondre en dehors des heures d’ouverture, mais nous ne garantissons pas que cela sera toujours possible.

Avis de non-responsabilité

Nous ne faisons aucune garantie ou réclamation quant au succès d’un membre. Chaque individu est unique et leurs capacités leur sont propres. L’objectif est que vous compreniez comment fonctionne la voix afin d’essayer de l’appliquer à votre voix pour mieux chanter.

Bien que le contenu proposé par School Vocalize soit un contenu de qualité, nous ne pouvons garantir de résultat.

Nous demandons à tous les membres de l’abonnement de respecter les droits des autres en ce qui concerne leur comportement et leur vie privée. Nous ne serons pas responsables des actions des membres, y compris des divulgations faites par des membres sur la base d’informations partagées au sein de l’abonnement. (NB : le comportement des membres est mentionné plus haut, mais il est pertinent ici encore en tant que clause de non-responsabilité spécifique.)

Limitation de responsabilité et indemnisation

Dans toute la mesure permise par les lois applicables, nous limitons la responsabilité pour tout dommage résultant de votre utilisation de tout ou partie de l’abonnement. Nous ne serons pas responsables envers vous de tout dommage, y compris de blessures vocales.

Vous acceptez de nous indemniser, de nous défendre et de nous dégager, nous, nos sous-traitants et employés, de toute réclamation ou demande, y compris les honoraires d’avocat, faite par un tiers en raison de ou découlant de votre violation de ces conditions, ou de votre violation de toute loi. ou les droits d’un tiers.

Vie privée et confidentialité

Votre vie privée et la protection de vos données personnelles sont importantes pour nous. Vous êtes responsable de vous assurer que vos coordonnées sont exactes et à jour, au moment de l’inscription et de façon continue par la suite.

Vos données personnelles sont protégées conformément à notre politique de confidentialité qui peut être consultée https://www.vocalize.fr/politique-de-confidentialite/ En fournissant vos données personnelles, vous acceptez les termes de notre politique de confidentialité.

Au cours de l’abonnement, vous pouvez avoir accès à des informations confidentielles, notamment des informations personnelles d’autres membres. En acceptant ces conditions, vous acceptez de ne pas utiliser ou divulguer à toute personne, organisation ou entreprise, et de faire de votre mieux pour empêcher la publication de toute information confidentielle relative à tout autre membre.

Vous acceptez que toute divulgation non autorisée d’informations personnelles ou confidentielles appartenant à autrui puisse entraîner l’arrêt immédiat de l’abonnement. Si vous décidez de quitter l’abonnement, vous restez lié par les obligations de confidentialité.

Veuillez noter que certaines sessions de formation peuvent être enregistrées et que votre nom et votre image/vidéo peuvent être capturés. Les enregistrements des classes lives seront conservés et mis à la disposition des autres membres. Si vous fournissez ou partagez des informations au cours de ces sessions sur vous-même, ces informations seront partagées au sein du groupe. Si vous ne souhaitez pas être enregistré, veuillez noter que vous ne pourrez pas participer aux Classes Lives.

Vos identifiants de connexion doivent rester confidentiels et vous ne devez pas divulguer ces informations à un tiers, sans notre autorisation expresse et écrite. Si vous savez ou soupçonnez que vos informations de connexion ont été obtenues par un tiers, vous vous engagez à modifier immédiatement votre mot de passe et à en informer dès que possible support@schoolvocalize.zendesk.com .

Propriété intellectuelle

Pendant votre séjour en tant que membre, vous pourrez de temps en temps télécharger des ressources (pdf, fichiers audios). À tout moment, les droits de propriété intellectuelle et les droits d’auteur liés à ces matériaux nous restent acquis. Vous avez le droit d’utiliser le matériel comme outil d’apprentissage, mais vous n’êtes pas autorisé à dupliquer, republier, reproduire, distribuer, traduire ou fournir des copies à des tiers. Nous conservons et réservons tous nos droits d’auteur.

Non-concurrence

Vous acceptez que pendant votre adhésion, et pendant une période de 6 mois suivant la résiliation ou l’annulation de votre adhésion, vous n’utiliserez pas les informations confidentielles qui vous seront révélées à des fins commerciales. De plus, vous ne devez pas susciter ou attirer des membres actuels ou potentiels en envoyant des “demandes d’amis” ou en les ciblant d’une autre manière. Vous acceptez également de ne pas vous impliquer à quelque titre que ce soit dans une entreprise commerciale qui est ou tend à être en concurrence directe avec nous.

Force majeure

Lorsque l’une ou l’autre des parties est empêchée ou retardée dans l’exécution de ses obligations en vertu des présentes Conditions, en raison de circonstances échappant à son contrôle raisonnable, y compris, mais sans s’y limiter, les cas de force majeure, les actions gouvernementales, la guerre ou l’urgence nationale, l’émeute, l’agitation civile, l’incendie, explosion, inondation, intempéries, pandémie/épidémie, lock-out , grèves ou autres conflits du travail, l’exécution de leurs obligations sera reportée jusqu’à la fin de ces circonstances.

Renoncer

Dans le cas où nous n’insisterons pas sur votre stricte exécution de toute obligation en vertu des présentes Conditions, ou si nous n’exerçons pas les droits ou recours auxquels nous avons droit, cela ne constituera pas une renonciation à ces droits et/ou recours disponibles pour nous.

Erreurs et inexactitudes

Il peut y avoir des informations sur notre site ou l’abonnement qui contiennent des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions relatives à la prestation de services, à la tarification ou à la promotion de l’abonnement. Nous nous réservons le droit de corriger ou de modifier toute erreur sans préavis.

Juridiction

Ces conditions sont régies par les lois de françaises . Les tribunaux français ont compétence exclusive sur toute question et procédure découlant de l’abonnement.

Plaintes

Notre objectif est que vous soyez entièrement satisfait de l’abonnement. Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à les partager avec nous car nous nous efforçons toujours de vous fournir le plus haut niveau de service. Si vous avez une plainte concernant l’abonnement, celle-ci doit être adressée par écrit à Vanessa Petit , School Vocalize, 8 bis rue Abel 75012 Paris.

Général

Nous avons l’intention de nous fier aux conditions écrites énoncées dans les conditions générales pour les services que nous vous fournissons dans le cadre de la livraison de l’abonnement. Ces conditions écrites constituent l’intégralité de l’accord entre nous.

En cas de conflit entre les présentes Conditions et toute plate-forme d’hébergement d’adhésion ou passerelle de paiement, les présentes Conditions prévaudront.

Si une disposition des présentes Conditions est jugée illégale et/ou inapplicable par un tribunal ou une autre autorité compétente, les autres dispositions resteront en vigueur. Si une disposition illégale et/ou inapplicable serait licite ou exécutoire si une partie de celle-ci était supprimée, cette partie sera réputée supprimée et le reste de la disposition restera en vigueur (à moins que cela ne contredise l’intention claire des parties , auquel cas l’intégralité de la disposition concernée sera réputée supprimée).

Aucune disposition des présentes Conditions ne sera exécutoire par un tiers en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers) ou autrement.

Nous pouvons mettre à jour ces Conditions Générales de Vente et d’Abonnement de temps à autre pour des raisons légales ou réglementaires ou pour permettre le bon fonctionnement de votre service. Toute modification vous sera notifiée dans les plus brefs délais.

Foire aux Questions

  1. Que se passe-t-il si je ne peux pas assister aux sessions en direct ?

Dans la mesure du possible, les Classes Lives en direct se dérouleront sur Zoom et sont enregistrées. L’enregistrement (replay) est disponible la semaine qui suit le live. Le lien pour le regarder vous sera envoyé par email dans la newsletter. De temps en temps, la technologie peut échouer et l’enregistrement peut être indisponible ou de mauvaise qualité visuelle ou sonore, mais nous visons à enregistrer toutes les sessions en direct. Pour éviter tout doute, aucun remboursement ne sera possible pour les sessions manquées.

  1. Et si j’ai besoin d’une assistance supplémentaire ?

Un soutien supplémentaire sous forme de retour sur enregistrement est proposé en exclusivité aux élèves inscrits en formule VIP. Aucun retour ne pourra être effectué aux élèves de la formule BASIC.

  1. Et si je suis malade pendant l’abonnement ?

Si vous êtes malade ou incapable d’assister à une session en direct (classe live) pour une raison quelconque, vous pourrez regarder l’enregistrement de cette session. Si vous êtes malade pendant une période prolongée, veuillez nous en informer et nous vous soutiendrons dans la mesure du possible.

  1. L’abonnement convient-il à tout le monde ?

L’abonnement est le mieux adapté aux chanteurs autodidactes et passionnés, débutants comme avancés.

>