Conditions Générales de Vente

1. – CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre :
– Vanessa Petit alias Vahn Petit, coach vocal et entrepreneur, sous le numéro de Siret 53118283000038, ayant son siège au  151 bis rue Marcadet – 75018 Paris, ci-après désignée “l’Ecole Vocalize” ou “la Direction”,
et
– Toute personne ayant commandé une prestation fournie par , ci-après désignée « le Stagiaire » via le site internet www.vocalize.fr ou directement dans les locaux de l’Ecole Vocalize.

Les stipulations des présentes conditions générales de vente expriment l’intégralité de l’accord conclu entre l’Ecole Vocalize et le Stagiaire. Elles prévalent sur tout document contradictoire et/ou antérieur à sa signature.

Le Stagiaire déclare avoir pris connaissance et accepte sans réserve les présentes conditions générales de vente avant le paiement de sa commande. Le client renonce à se prévaloir de tout document contradictoire.

2. – MODALITE D’INSCRIPTION AUX STAGES

Les inscriptions sont proposées toute l’année dans la limite des places disponibles.
L’âge minimum requis est de 18 ans.
L’inscription à un atelier ou à un stage sera validée dès réception, par l’Ecole Vocalize, du règlement correspondant.

3. – TARIFS

3.1 Tarif Nouvel Elève

Les tarifs des stages week-end (3 heures le samedi et 3 heures le dimanche) est de 90 € par stage.
3.2 Tarif Ancien Elève

Tout élève ayant déjà participé à un stage peut bénéficier du tarif préférentiel de 75 € pour un autre stage.

3.3 Chaque inscription validée est due dans son intégralité. Aucun remboursement du stage, même partiel, ne peut être fait au Stagiaire. L’intégralité du montant de la formation est due même en cas d’échelonnement du paiement.

4. – PAIEMENT

Le règlement des prestations s’effectue soit en ligne via la plateforme de paiement PayPal, soit par chèque.

Le règlement est dû 14 jours avant le début du stage. Les règlements par chèque notamment doivent avoir été encaissés 14 jours avant le début du stage.

Les chèques seront établis à l’ordre de Vanessa Frappas-Denis et adressés à Vanessa Frappas-Denis – Vocalize – 151 bis rue Marcadet – 75018 Paris.

5. – DROIT DE RETRACTATION

En vertu du Code de la consommation, et pour toute commande effectuée en ligne, l’Ecole accorde au Stagiaire un droit de rétractation d’une durée de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de la commande par l’Ecole, lui permettant d’obtenir le remboursement des sommes déjà versée au titre de la commande, et ce dans les trente (30) jours calendaires suivant la date de notification de son droit de rétractation par le Stagiaire. En cas de non encaissement par l’Ecole des chèques transmis par le Stagiaire lors de son inscription, l’Ecole s’engage à renvoyer le(s) chèque(s) par courrier au Stagiaire dans les mêmes délais précédemment évoqués.

6. – ENGAGEMENT DE L’ELEVE – REGLEMENT INTERIEUR

Le Stagiaire s’engage à respecter ce présent règlement intérieur tout au long de l’année.
La Direction se réserve le droit d’exclure un Stagiaire dont le comportement serait inapproprié vis-à-vis de son professeur et/ou d’un membre de la Direction et/ou d’un autre Stagiaire et/ou nuirait manifestement à la progression de son groupe.
Le Stagiaire s’engage à ne pas fumer dans l’enceinte des locaux (studios de répétition, local de chant).
Le Stagiaire s’engage également à ne déposer aucun objet sur les pianos, les batteries et sur tout matériel des studios de répétition, ni à les utiliser.
Le Stagiaire s’engage à souscrire à une assurance responsabilité civile couvrant son activité tant lors du suivi des cours que lors des diverses manifestations de l’école (exemple : concerts, spectacles de fin d’année, représentations, rencontres intercours…).
Le Stagiaire s’engage à être assidu au cours, l’assiduité étant indispensable au progrès de chaque Stagiaire et au bon déroulement des cours. Toute absence doit être préalablement annoncée au professeur.

L’inscription d’un Stagiaire n’entraîne pas obligatoirement sa participation aux spectacles publics, seuls.

7. – DÉROULEMENT DES COURS

L’Ecole se réserve le droit de procéder à l’annulation d’un stage en cas d’effectif insuffisant. Dans ce cas, la Direction proposera au Stagiaire concerné soit de participer à un autre cours soit un remboursement si aucune autre solution n’est possible.

Les horaires, dates et lieux des stages, suivant le type de stage choisi, sont disponibles sur le site www.vocalize.fr.
L’affectation des Stagiaires dans les stages au sein du type de stage choisi se fait prioritairement suivant la demande des Stagiaires ou, subsidiairement, en fonction du choix du Stagiaire en essayant par ailleurs d’équilibrer le nombre de filles et de garçons et le niveau de chant. Une fois le professeur et le stage affectés à un Stagiaire, ce dernier ne peut en changer.
Toutefois l’école se réserve le droit de changer unilatéralement les lieux des stages, les professeurs ou leurs affectations à un cours sans que cela ne perturbe le bon déroulement de l’enseignement suivi. Ceux qui souhaiteraient ne pas apparaître sur ces films et photos doivent en informer la direction.8. – DROIT A L’IMAGE

Le Stagiaire peut être amené à être filmé ou pris en photo dans le cadre de ses activités pendant les stages. A cet effet, le Stagiaire autorise expressément l’Ecole, et ce sans limitation de durée, à faire usage des photographies et vidéos qu’elle pourra faire de lui durant son apprentissage (répétitions ou représentations publiques) pour les utilisations suivantes : site internet, presse, publicité. En cas de désaccord pour l’une des utilisations et si un Stagiaire souhaiterait ne pas apparaître sur ces vidéos et photos, ce dernier en informera expressément la Direction par mail, qui s’engage à retirer lesdites vidéos ou photos. La Direction s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies et vidéos susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation du Stagiaire, ni d’utiliser les photographies objets de la présente autorisation sur tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable. Le Stagiaire confirme par la présente que son autorisation est donnée en connaissance de cause et sans contrepartie financière. Il ne pourra donc prétendre à aucune rémunération du fait de l’utilisation ou diffusion des photos et vidéos réalisés.

9. – DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Toute contestation relative à l’interprétation et à l’exécution desdites conditions générales sera soumise aux tribunaux compétents de Paris.